ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo  | Contact
LA TARIQA TIDJANIYA AU SENEGAL
MIRACLES DU CORAN

"Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4) 
 
Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ? 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie. Il rend sa poitrine détendue pour recevoir l'Islam et celui qu'Il veut égarer. Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s'il montait progressivement dans le ciel..." (V125/6) 
 
Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant. Comment ce berger illettré du 7è siècle pouvait-il pressentir un tel phénomène si ce Coran était autre chose qu'une inspiration de Dieu le Parfait Sachant. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10) 
 
Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !" 
 
(voir aussi verset 16/71) 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"...La femme du Ministre dit alors :"Maintenant la vérité s'est cristallisée. C'est moi qui ai cherché à le séduire et il n'a absolument dit que la vérité" (V51/12) 
 
Le verbe "Haçhaça" (cristalliser) veut dire se transformer en caillou. Il est employé en arabe pour dire "apparaître en toute clarté". Il est difficile de ne pas penser à la cristallographie qui est une méthode moderne pour déterminer les composants d'un mélange liquide. On s'en sert aussi pour obtenir un corps soluble dans un état de grande pureté (d'où l'association de ce mot à la vérité). L'emploi de ce terme est ici d'une éloquence frappante qui semble devancer de très loin le niveau intellectuel de l'époque. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Dieu qui éleva les cieux sans colonnes que vous puissiez voir, puis a manifesté la plénitude de son pouvour sur le Trône et a soumis le soleil et la lune chacun courant vers un terme prénommé, il préconçoit la marche de toute choses. Il expose en détail les versets, peut être serez vous convaincus de la rencontre de votre Seigneur". (V2/13) 
 
La loi d'attraction universelle ne sera connue que dix siècles plus tard. A cette époque de l'histoire, on croyait que le ciel était soutenu par des colonnes. Comment pouvait-on imaginer une force invisible alors qu'on ne pouvait même pas concevoir un Dieu immatériel et un monde inconnu. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Ne voient-ils donc pas que Nous venons diminuer la terre à partir de ses bords". (V41/13) 
 
Ce verset fait sans doute allusion à l'érosion marine qui tend à reculer les limites des continents. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Nous lâchames les vents comme facteurs de fécondation et Nous fimes alors descendre du ciel une eau dont Nous vous avons abreuvés et dont vous ne détenez pas les réserves. (V22/15) 
 
Les vents sont des facteurs de fécondation parce qu'ils transportent le pollen jusqu'aux fleurs femelles et les font féconder. Mais il s'agit dans ce verset de féconder les nuages et ce n'est que la science moderne qui nous a enfin permis de comprendre le sens. Il y a en effet des nuages à charge électrique positive et d'autres à charge négative. Dans chaque sorte de ces nuages, les gouttelettes de même signes se repoussent mutuellement et restent trop petites pour tomber sous la loi de la pensateur. C'est le vent qui mélange les gouttelettes de deux nuages de signes opposés et c'est alors que se forment les gouttes de pluie. Il dit bien tout de suite après "Nous fimes alors descendre du ciel une eau". Il y a donc relation de cause à effet. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Vous avez assurément dans les troupeaux un exemple à méditer. Nous vous abreuvons de ce qui est dans leur ventre, entre des excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice. (V66/16) 
 
Le mot arabe "farthin" désigne les excréments tant qu'ils sont dans le tube digestif. A leur sortie, ils portent le nom de "rawathin". Dans ce verset, Dieu nous montre un vrai miracle de la physiologie. Dans le corps des animaux le lait cotoie sans s'y mêler deux substances particulièrement impures : le sang et les excréments. Malgré cela, le lait est parfaitement pur et rien ne décèle au goût ou à l'odorat ce mauvais voisinage. Certains exégètes modernes voient dans le mot "farthin" l'équivalent du "chyle" c'est à dire de la masse des aliments digérés et prêts à être absorbés par la paroi de l'intestin grêle pour passer dans le système porte. Ainsi, le lait serait fabriqué à partir du sang et du chyle comme il l'est de fait. Mais ce qui plaide en faveur de l'autre interprétation, c'est que l'on parle à la fin du verset de la pureté et du bon goût du lait en opposition avec l'impureté du sang et des excréments (wa Allahou âlam). 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : "Faites vous des maisons à partir des montagnes, des arbres et de ce que les hommes font comme treillages". "Puis mangez de tous les fruits et suivez en toute docilité les voies de votre Seigneur". Il sort de leur ventre une boisson aux couleurs différentes où se trouve une source de guérison pour les humains, il y a là surement un signe pour des gens qui méditent". (V68-69/16) 
 
Les propriétés curatives et désintoxicantes du miel ne sont plus à prouver. Mais notons que le verset dit exactement "Où se trouve une source de guérison" ce qui veut dire que le miel n'est pas un remède universel comme le dit la croyance populaire. Un diabétique, par exemple, serait fou de consommer du miel qui est riche en sucre réducteur directement assimilable par le sang. Cependant, le miel est moins nocif pour les diabétiques que le sucre, car il contient avec lui les diastases qui aident à une assimilation complète tandis que le sucre n'est brûlé que partiellement et libère ainsi des aldéhydes et des cétones toxiques dans le sang. Pris à doses modérées, le miel peut très bien être consommé même par les diabétiques.  
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"...Nous les retournions tantôt sur leur côté droit et sur leur côté gauche." (v18/18) 
 
Il s'agit ici des gens de la caverne qu'Allah plongea dans un long sommeil. A priori cet extrait de verset n'attire pas une attention particulière pour le commun des mortels. Cependant une personne du corps médical y verra un signe à savoir que la médecine moderne confirme qu'un patient contraint de garder le lit une longue période doit être régulièrement retourné d'un côté à l'autre afin de prévenir la formation d'escarres (types d'hématomes) sur les parties immobilisées. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Nous dîmes "O Adam ! Celui là est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne vous sorte surtout pas du Paradis car tu serais alors misérable". "Il t'y appartient de ne connaître ni la faim, ni le dénuement. Là tu ne souffriras ni de la soif, ni de l'ardeur du soleil". (V117 à 119/20) 
 
Remarquez dans ces versets (au niveau littéraire), comment la faim a été placée avec le dénuement et la soif avec l'ardeur du soleil. Nous savons en effet le pouvoir calorigène des aliments et comment on résiste mieux au froid quand on a le ventre plein. On sait aussi que la chaleur du soleil deshydrate le corps humain qui a alors besoin de boire pour éviter cette deshydratation. Est là un pur hasard ? Est un génie littéraire évident ? Mais puisqu'il s'agit d'un berger illettré, cela ne peut être que l'oeuvre d'une force surhumaine, en l'occurence l'oeuvre de Dieu qui sait parfaitement tout ce qu'Il fait. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
Les Byzantins ont été vaincus au plus bas de la Terre, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... (v1-5/30) 
 
Il est intéressant de constater ici 2 éléments à savoir : qu'Allah indique l'endroit de la défaite des Byzantins à savoir au plus bas de la Terre, à l'endroit géographique par rapport au niveau de la mer le plus bas, et l'annonce que les Byzantins vaincraient les Perses quelques années plus tard. Qui prendrait le risque de prédire le moment d'une bataille militaire ainsi que son issue si ce n'est Allah Le Connaisseur et comment un berger illettré pouvait connaître l'emplacement géographique le plus bas de la Terre. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Est ce que ceux qui ont mécru n'ont point vu que les cieux et la terre étaient soudés et les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc point ? (V30/21) 
 
Non seulement l'eau entre dans la composition de tout être vivant dans une proportion allant de 60 à 90 ais même la matière minérale n'entre en réaction qu'en présence de l'eau qui lui permet de s'ioniser en anions et cations. C'est pourquoi il est dit dans le verset "Toute chose vivante". 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Ou comme des ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d'un nuage, ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il sort la main, il ne la voit presque point. Celui a qui Dieu n'a pas fait une lumière, n'a aucune lumière." (V40/24) 
 
De nos jours, il est facilement aisé de dire que plus l'homme s'enfonce dans les profondeurs marines et plus la lumière est rarissime, car sous l'effet de la profondeur, les couleurs claires disparaissent, ne laissant apparaître que des ténèbres. Il faut d'ailleurs remarquer que plus l'homme descend dans la mer et plus celui-ci à l'impression lors de sa remontée d'arriver à la surface et il n'en est rien, cette illusion d'optique est ce que le verset désigne ici par "surmontée de vagues superposées". Comment un homme du VIIè siècle aurait pu avancer de tels propos alors qu'il était impossible à l'époque de vérifier cette théorie faute de matériels de plongée sous marine. (commentaire Acei). 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"...Dieu créa d'eau tout ce qui bouge sur terre.." (verset 45/24) 
 
Ceci a déjà été expliqué ci-dessus. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25) 
 
On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée. 
 
(voir aussi verset 19-20/55) 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Dieu qui créa les cieux, la terre et tout ce qu'il y a entre eux en six jours..." (V59/25) 
 
Il s'agit bien entendu de jours spéciaux, ou de périodes géologiques dont chacune d'elles peut durer des millions d'années. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites." (V88/27) 
 
Cela est vrai aussi bien pour la fin du monde où les montagnes se déplaceront pour aller combler les mers et les océans car la terre se transformera en une grande surface parfaitement unie que pour notre monde actuel où les montagnes à l'horizon se déplacent du fait de la rotation terrestre. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Il a crée les cieux et la terre en toute vérité et bon droit. Il enveloppe la nuit de la sphère du jour et Il enveloppe le jour de la sphère de la nuit. Il a soumis le soleil et la lune. Tous courent vers un terme nommé à l'avance. N'est ce pas Lui le Tout Puissant et le Très Grand Absoluteur." (V5/39) 
 
Cette évidente allusion à la sphéricité de la terre est l'un des miracles du Coran car au siècle de Mohamed (saw), on était très loin d'y croire et on se représentait la terre comme un grand plateau posé sur les cornes du taureau Atlas. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Puis sa volonté se consacra au ciel qui était alors fumée. Il lui dit ainsi qu'à la terre : "Venez par obéissance ou par contrainte". Il dirent "Nous voici par pure obéissance". (V11/41) 
 
Cela fait étonnement penser à la théorie de la "nébuleuse" origine de notre univers. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité. Ne leur suffit il donc pas de savoir que Dieu est témoin de toutes choses ?(V53/41) 
 
Cette admirable prophétie du VIIè siècle est venue annoncer que dans les temps à venir la science leur découvrirait les merveilles de l'Univers et de leur propre anatomie et que cel les amènerait forcément à reconnaître le bien fondé de cette religion et le caractère divin de ce livre. Nous voyons en effet, tous les jours, de grands hommes de science embrasser spontanément l'Islam ou du moins témoigner avec force, de l'authenticité de l'Islam et de son bien fondé. Tel est le cas du Docteur Maurice Bucaille qui a fait paraître un livre très intéressant : "La Bible, le Coran et la Science" où il démontre avec des arguments très précis que seul le Coran reste en parfaite concordance avec les théories scientifiques modernes. 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Il y a dans la terre des signes pour ceux qui croient avec conviction ; ainsi qu'en vous-mêmes. N'avez vous donc pas des yeux pour voir ? C'est dans le ciel que se trouve votre subsistance et tout ce qui vous est promis, par le Seigneur et Maître des cieux et de la terre. C'est là, la pure vérité tout aussi vrai que vous êtes doués de parole. (V20 à 23/51). 
 
Sans commentaires !  
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51) 
 
On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers). 
---------------------------------------------------------------------------- 
 
"Il y fit de la lune une lumière et du soleil une lampe" (V16/71) 
 
On ne peut ne pas remarquer cette nuance entre "lumière" pour la lune et "lampe" pour le soleil. La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. Quand on pense que l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard, on ne peut douter de l'origine supranaturelle du Coran. Ce n'est pas Mohamed (saw), un berger illettré du 7è siècle qui pouvait énoncer lui-même de telles vérités scientifiques. (retour) 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Bien au contraire, Nous sommes capable de refaire parfaitement les extrémités de ses doigts." (V4/75) 
 
Pourquoi Dieu cite t-il en particulier les bouts des doigts comme preuve évidente de Sa Puissance créatrice ? Qu'ont donc les bouts des doigts qui rendent leur création tellement difficile ? Ce sont ces questions que les exégètes se sont toujours vraiment posées jusqu'à la découverte des empreintes digitales dont on ne trouve pas deux copies identiques dans toute la race humaine à tel point qu'elles servent à identifier sûrement les gens. Voilà encore un signe évident de Dieu et une preuve de plus de l'origine supra naturelle du Coran. 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
"Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui même périssent... (sourate La Corde n°111) 
 
Ce chapitre du Coran (révélé dans les premiers temps) prédit qu'Abou Lahab, l'Oncle du Prophète (saw) mourrait mécréant et brûlerait en enfer. Que serait il si Abou Lahab avait décidé de déclarer en public son islamisation à l'écoute de ce chapitre, et cela juste pour contredire le Coran et prouver qu'il ne provient pas d'Allah mais de Mohamed (saw). Il aurait pu par pur mensonge et hypocrisie miner les fondements de l'Islam d'autant plus qu'il fut l'un de ses plus virulents ennemis. Pourtant cela n'est jamais arrivé ! Allah a beau donner à ses ennemis la possibilité de remettre en cause Sa Parole, jamais ils n'ont eu l'idée de le faire.
 
  
(c) TARIQA CHEIKH - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.04.2005
- Déjà 14704 visites sur ce site!